Veuillez patienter

Chargement ...
Plate-forme Habitat © devis travaux en ligne, place de marchés privés de l'Habitat, obtenir le meilleur prix travaux
Plus de 100000 projets travaux traités          

 


conseils & astuces travaux

Machine à laver : évacuation d'eau

en partenariat avec Castorama
 
Une demande de devis travaux - cliquez ici 100% GRATUIT
Besoin d'un devis gratuit pour votre projet

Les prises autoperçantes permettent d'installer une machine à laver sans faire appel aux techniques courantes de plomberie. Le raccordement des eaux usées se fait directement sur la canalisation existante en PVC pour l'évacuation, en une quinzaine de minutes environ.

 
 Les produits nécessaires  
Kit d'évacuation
Robinet autoperceur
Collier
Alcool à brûler
 
  Les outils nécessaires  
Tournevis
Laine d'acier

 
 Avant de commencer
• Avant de poser le robinet autoperceur, il peut être nécessaire de desserrer les colliers de fixation de la canalisation en PVC pour l'éloigner un peu du mur.
• Choisir l'emplacement en fonction de la position de la machine à laver.
• Nettoyer le tuyau à l'emplacement du repiquage avec de la laine d'acier ou à l'alcool à brûler.

 
 Le principe
Le kit autoperceur évite d'avoir à démonter et à couper la canalisation.
On emploie un kit pour vidage avec outil de découpe. Dans cette fiche, il s'agit d'un modèle coudé pour tuyaux PVC de 40 mm de diamètre, ou de 32 mm avec des cales d'épaisseur, fournies dans le kit.
Il est pourvu de deux embouts de 15/21 ou de 20/27 (selon le diamètre du tuyau d'évacuation de la machine à laver) et d'une valve antiretour qui supprime refoulements et mauvaises odeurs.

 
1 - Dévisser les vis de la bride du kit d'évacuation. 2 - Dévisser le corps du système pour le désolidariser de la bride.
3 - Fixer la bride sur le tuyau, préalablement nettoyé, en bloquant les quatre vis. 4 - Visser lentement l'outil de découpe dans la bride jusqu'à perforation du tuyau.

 
5- Visser le corps du système dans la bride, en vérifiant la présence du joint torique qui assurera l'étanchéité. 6- Emmancher le tuyau d'évacuation de la machine sur l'embout, et le fixer avec un collier.
 

 

 

Retour

Comment ça marche ?



Vous avez aimé, cliquez "j'aime"






Immédiat Différé

    



Nos partenaires




 
PLATE-FORME HABITAT © France - PLATE-FORME HABITAT - Immobilier - MONADRESSE PRO - Vente maison particulier - Plateforme pro.com - Travaux - CHANGEMENT D'ADRESSE
Copyright © 2000 - 2014 - A propos - demande prix travaux - entreprise rénovation - rechercher un professionnel - Evalutation :

Plate-forme Habitat

Note : 4/5 (837 notes attribuées sur 5)

CGS - Informations légales - Ce site dans vos favoris - Métiers Btp - Demande devis département - Plan du site - Liens partenaires - Louer matériel ¨Plate-forme Habitatsur Plateforme Habitat travaux Google+