Veuillez patienter

Chargement ...
Plate-forme Habitat © devis travaux en ligne, place de marchés privés de l'Habitat, obtenir le meilleur prix travaux
Plus de 100000 projets travaux chiffrés          

 


conseils & astuces travaux

PVC collé : montage

en partenariat avec Castorama
 
Une demande de devis travaux - cliquez ici 100% GRATUIT
Besoin d'un devis gratuit pour votre projet

Le principe d'une installation d'alimentation d'eau en PVC pression collé (ou CPVC) est identique à celui d'une installation en cuivre, seul le matériau des tuyauteries diffère. L'assemblage par collage permet de réaliser une pose rapide et propre.


 
 Les produits nécessaires  
Mastic silicone (si traversée de cloison)
Colliers de fixation et vis
Nettoyant préparateur spécial
Colle spéciale
 
  Les outils nécessaires  
Niveau
Mètre à ruban
Perceuse
Chevilles
Clef à molette
Tournevis


 
 Avant de commencer
• Faire un croquis de l'installation, du départ (canalisation existante) à son arrivée (appareil sanitaire).
• Préparer des chevilles adaptées au mur pour la fixation des colliers.
• Consulter la fiche "Installer une alimentation d'eau en PVC pression étape 1 assemblage"


 
 Installation
1 - Les tubes de PVC pression se fixent à l'aide de colliers dans lesquels ils se clipsent. Tracer le parcours de la canalisation sur le mur en donnant une légère pente vers l'appareil sanitaire, puis poser un collier tous les 60 à 65 cm, à 10 cm au moins d'un coude ou du raccordement à l'appareil. 2 - Réaliser le montage à blanc, non collé, de toute la canalisation.
3 - Démonter la canalisation et coller, au fur et à mesure, tous ses éléments. Après collage, clipser les tubes dans les colliers.

 

 
Pour raccorder une canalisation en PVC pression à une canalisation existante en cuivre et pour fixer un appareil à visser (un robinet, par exemple), on utilise un manchon à collet constitué de plusieurs éléments : un manchon droit, un manchon à collet, un écrou pour collet, un joint d'étanchéité en fibre et un mamelon mâle/mâle (raccord à double pas de vis).
1 - Enfiler le manchon à collet dans l'écrou. 2 - Coller le manchon à collet dans le manchon droit et le manchon droit sur le tube.
3 - Poser le joint d'étanchéité dans l'écrou, sur le collet et visser l'écrou sur le raccord ou sur l'appareil à pas de vis mâle. 4 - Le même manchon à collet permet le raccordement des flexibles d'alimentation d'un évier ou de n'importe quel appareil sanitaire. La liaison entre l'écrou du manchon à collet et le flexible est assurée par un mamelon mâle.

 

 
 Conseil
Au passage d'une cloison, percer un trou plus grand que le diamètre du tube. Colmater ensuite avec du mastic silicone pour permettre la dilatation du tube.
 

 

 

Retour

Comment ça marche ?



Vous avez aimé, cliquez "j'aime"






Immédiat Différé

    



Nos partenaires




 
PLATE-FORME HABITAT © France - PLATE-FORME HABITAT - Immobilier - MONADRESSE PRO - Vente maison particulier - Plateforme pro.com - Travaux - CHANGEMENT D'ADRESSE
Copyright © 2000 - 2014 - A propos - demande prix travaux - entreprise rénovation - rechercher un professionnel - Evalutation :

Plate-forme Habitat

Note : 3/5 (2010 notes attribuées sur 5)

CGS - Informations légales - Ce site dans vos favoris - Métiers Btp - Demande devis département - Plan du site - Liens partenaires - Louer matériel ¨Plate-forme Habitatsur Plateforme Habitat travaux Google+